Bénévolat

Caélif.

En parallèle à mes études je travaille comme graphiste Bénévole au sein de l’inter association étudiante du Caélif. (Collectif des associations étudiantes LGBTQ+ d’Ile-de-France.

Mes motivations

Me rendre utile ...

Je me suis toujours sentie très concernée par les problématiques LBTQ+ et féministes, il était donc très important pour moi de pouvoir me rendre utile à mon échelle et de participer à la sensibilisation et à la communication des valeurs de cette cause .

S'envoyer en l'air en toute sécurité

A  l’occasion du 50ème anniversaire de la lutte contre le sida j’ai eu l’occasion de réaliser une campagne pour les réseaux sociaux pour promouvoir la contraception. 

Pour cette campagne j’ai décidé de mettre en avant la contraception de façon ludique et humoristique. 

Plutôt que de réaliser une campagne au ton « alarmiste » et « moralisateur »: dé-diaboliser la contraception et donner montrer qu’il ne s’agit pas seulement d’une corvée en mettant en avant l’idée que « se protéger, c’est fun ! » 

"Se battre pour l'égalité est un sport universel"

A l’occasion de la marche des fiertés LGBTQ+, créations d’une banderole de 1 mètre sur 6 sur le thème annuel de la Pride. 

Cette année le thème était le sport, nous avons donc décidé d’illustrer la diversité de la communauté LGBTQ+ à travers différents sportifs de tout.es identités de genres, orientations et origines dont les couleurs des tenues rappellent des drapeaux du spectre LGBTQ+